LIVRAISON

OFFERTE

s 375HT

d'achat

*Sauf exception: Quelques produits volumineux.

Recherche par marques
pixel_trans
pixel_trans
boxe_recommander
» Stop à la contrefaçon


 

Parlons contrefaçon

La contrefaçon constitue un phénomène en augmentation constante qui profite de la mondialisation des échanges et qui n’épargne aucun secteur de l’activité économique.

 

Dans le domaine du matériel électrique la contrefaçon n'est pas une nouveauté. Même si ce fléau est récurrent et régulièrement cité dans les médias, les produits comme les disjoncteurs sont souvent copiés ou contrefaits.
Les marques telles que Schneider Electric, Legrand et Général Electric entre autres luttent en permanence pour détecter et supprimer du marché ces pâles copies.
On distingue principalement deux sortes de contrefaçon :
- La reprise partielle ou intégrale de la technologie.
- La copie intégrale reprenant le design, le nom et le logo.
Dans les deux cas, le matériel risque de présenter des anomalies et de s'avérer dangereux.
Certains produits de contrefaçon fondent puis brulent au lieu de disjoncter, risquant l'incendie de tout le tableau électrique et potentiellement de tout le logement.
Des cas similaires ne sont pas rares et isolés.


Mise en garde pour les achats sur internet

La contrefaçon totale est la plus difficile à identifier. Reprenant dans sa totalité le design et l'aspect du fabriquant d’origine mais certainement pas sa fiabilité, il est quasiment impossible pour un amateur de détecter une contrefaçon.
Plusieurs règles existent pourtant pour s'en prémunir.
- Toujours faire confiance à un professionnel pour faire ses achats.
-Toujours se méfier d'un prix trop bas par rapport au prix marché. Des conditions trop alléchantes cachent souvent un comportement opportuniste et trouble de la part du vendeur.


N'oubliez pas

Si les normes imposent des règles et un code de conduite, c’est avant tout pour vous garantir une sécurité maximum pour l'installation et pour l'utilisation des produits.
Dans le logement et le tertiaire, l'électricité est responsable d’un bon nombre d'accidents et d'incendies. Il est donc primordial de ne pas prendre son installation et son utilisation à la légère.
Il est très important d'intégrez dans votre enveloppe travaux électrique le prix de votre tranquillité et de votre sécurité. 

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris