LIVRAISON

OFFERTE

s 500HT

d'achat

*Sauf exception: Quelques produits volumineux.

Recherche par marques
pixel_trans
pixel_trans
boxe_recommander
» » Le détecteur de présence est muni de capteurs qui réagissent à diverses variations (lumière, chaleur, mouvement…) et transforment ces informations en signaux électriques qui commande les installations électriques (lumière, volets, chauffage…). Un détecteur de présence facilite donc l’automatisme des appareils électriques et permet de réduire la consommation d’électricité, c’est-à-dire des coûts énergétiques et de l’émission de CO2. Les réglages sont personnalisables (sensibilité, temps d’allumag


Le détecteur de présence est muni de capteurs qui réagissent à diverses variations (lumière, chaleur, mouvement…) et transforment ces informations en signaux électriques qui commande les installations électriques (lumière, volets, chauffage…).
 
Un détecteur de présence facilite donc l’automatisme des appareils électriques et permet de réduire la consommation d’électricité, c’est-à-dire des coûts énergétiques et de l’émission de CO2. Les réglages sont personnalisables (sensibilité, temps d’allumage…) en fonction du lieu où le détecteur est placé afin d’en optimiser l’utilisation.
 
Comment choisir ?
 
Pour les activités assises (bureaux, salles de classe ou de conférence…) il est préférable de choisir un détecteur qui se fixe au plafond. Cela permet une couverture plus homogène de la pièce par les capteurs.
 
Pour les mouvements passagers (couloirs, escaliers…) il vaut mieux opter pour un détecteur mural dont les capteurs horizontaux permettent de détecter le mouvement à une plus grande distance.
 
Comment le monter ?
 
Il faut éviter d’installer le détecteur à un endroit où les capteurs peuvent être obstrués par divers obstacles (cloisons, plantes hautes…). Il est aussi préférable d’éviter de l’installer dans des pièces où la température peut varier sensiblement et rapidement (radiateurs soufflants, machines, robots…). Ces variations de températures peuvent en effet être considérées comme mouvements et gêner le fonctionnement du détecteur.